C’est le temps des adieux…

C’est le temps des adieux…

Boulangerie Aux Petites Mains lettre d'adieu de Michael et Melody

« Bonjour à tous,

Le 15 février sera une date particulière pour nous. Ce sera la dernière journée passée auprès de vous.

La dernière fois passée à vous servir, à vous conseiller, à vous guider, à vous faire plaisir, à vous régaler.

La dernière fois passée à remplir vos tablées de petit déjeuner, de déjeuner, de goûter, de dîner, d’anniversaire, de mariage, de communion, de fête entre proches (hors COVID, ahah).

La dernière des dernières.

S’en suivra notre fermeture pour les vacances scolaires, du 16 au 28 février. Notre personnel en profitera pour se reposer durant leurs congés bien mérités. Ils redémarreront pour la plupart le jeudi 4 mars, et non le lundi 1er. Pourquoi ? Car nous ne serons plus là et notre successeur / repreneur, Laurent Célestin, fera sa première ouverture ce jeudi 4 mars. Anouck, Marie et Guillaume seront à ses côtés pour l’épauler dans cette passation. Des nouvelles têtes feront leur apparition. La vie continuera Aux Petites Mains, mais elle continuera sans nous.

L’identité de cette boulangerie a été créée de toute pièce par nous deux, en hommage à la maman de Michaël qui nous a quittés bien trop tôt. Sylvie ne souhaitait pas plus que tout le bonheur du monde pour son fils et dans ses derniers voeux, c’était qu’il ouvre sa propre affaire. La religieuse du logo est pour elle. Avec un corset, une aiguille et un fil rappelant sa profession de couturière de haute couture. Être accueillis comme à la maison, avec des produits réalisés comme si nous nous mettions à table avec vous, c’est pour elle qu’on a fait tout ça. Pour nous aussi, et surtout pour vous bien sûr, au final. Et tout ça, ça perdurera car Laurent a flashé sur notre affaire, nos produits, notre façon d’être et d’agir. Il gardera nos recettes, nos façons de fonctionner, notre envie de vous faire goûter de nouvelles choses, de nous renouveler pour vous.

On sait donc que notre héritage perdurera et qu’Aux Petites Mains vivra le temps qu’il faudra pour marquer les esprits.

Vous resterez dans nos coeurs à jamais car c’est grâce à vous tous qu’on a tenu aussi longtemps malgré le nombre incalculable de galères internes avec lesquelles nous avons jonglé durant ces 5 dernières années. 

On vous embrasse bien fort, on ne part pas loin. On se croisera peut-être les quelques fois où l’on fera le déplacement pour venir acheter notre pain et faire un coucou à notre ancien staff, car ceux qui restent avec Laurent sont des gens en or qui nous ont embellis les derniers mois.

Peace, love, miette, patchwork, et rock’n’roll !!!!

Michaël et Melody »